Pour la souveraineté alimentaire de nos territoires
Les Fermes Debout, c’est un nouveau modèle de ferme agroécologique, à la fois bio, local, nourricier et réplicable, pensé pour les habitants et leur territoire.
.webp)

Revaloriser le métier de maraîcher
Né du constat que notre modèle agricole ne tient plus debout et que le maraîchage durable est devenu un métier trop dur, que notre alimentation a perdu en fraîcheur et en sens, notre modèle concilie écologie, innovation et emploi local. Grâce à des équipements innovants, il rend le métier plus attractif et plus viable.
Des fermes véritablement nourricières
Chaque ferme, installée sur 20 hectares, produit plus d’une cinquantaine de variétés de légumes bio, récoltés main, le matin et prêts à être dégustés le jour même. À pleine capacité, c’est 1 000 tonnes de légumes par an, de quoi nourrir 20000 élèves localement, tout en préservant la biodiversité grâce à 7 hectares d’espaces naturels dédiés.
Les Fermes Debout, ce n’est pas juste des légumes : c’est la fierté collective de voir nos territoires retrouver leur capacité à nourrir.
Des fermes d’utilité publique
Inspiré des recherches de l’INRAE et soutenu par des investisseurs publics comme France 2030, Les Fermes Debout portent une volonté de service public forte et assumée.
Notre ambition ? Que tous les enfants sachent à nouveau reconnaître – et aimer – les légumes.
Alors nous rêvons grand et local. Pour libérer l’agriculture de ses chaînes logistiques absurdes, et célébrer chaque légume cultivé près de chez nous.
"Nos fermes nourricières sont des remparts face à un modèle agricole qui ne tient plus debout - elles permettent souveraineté alimentaire des territoires et bien-être maraîcher. Des légumes bio, locaux, frais, pour tous !"


Fierté maraîchère
Ce qui nous lie ? Le goût de la terre et du vivant et l’envie de produire autrement.
.webp)
.jpg)
.jpg)
